ErgoSanté déploie son réseau d'agences partout en France
Anthony Rey
Anthony Rey
Créée en 2013 à Anduze (30), ErgoSanté se spécialise dans l'aménagement du poste de travail pour personnes en situation de handicap. La société se développe sur un modèle original, à mi-chemin entre la franchise et la filiale : elle identifie des entreprises pour distribuer ses produits et ses solutions, qu'elle recrute et qu'elle forme, avant d'entrer à hauteur de 33 % dans leur capital.
À ce jour, ErgoSanté s'appuie sur un réseau de six revendeurs, installés en Corse, en Bretagne, en Normandie, à Paris, en Rhône-Alpes, ainsi qu'en PACA, après l'ouverture d'une agence à Marseille (13) conclue cet été. La société gardoise vise la barre d'une dizaine d'implantations d'ici le début 2016, dont une prochainement pour la partie Est de la France, sur la zone de Metz-Nancy. Elle prévoit d'assurer 800 aménagements en 2015, contre 550 en 2014.
À lire également
ErgoSanté compte plusieurs grands comptes à son porte-feuillle (Areva, Pôle Emploi, BNP, Orange, Veolia...). Positionnée avant tout comme une centrale d'achats et un bureau d'études, la société diversifie son offre vers l'amont.
La société, qui emploie 15 salariés, ne communique pas de chiffre d'affaires. Elle envisage, d'ici cinq ans, d'internaliser la production de certaines solutions, sur son site d'Anduze.
Anthony Rey
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix