Les Thermes de Balaruc-les-Bains lancent une nouvelle gamme de cosmétiques

Sylvain Bonnet, directeur de la Société Publique Locale d'Exploitation des Thermes
Thermes de Balaruc

Sylvain Bonnet, directeur de la Société Publique Locale d'Exploitation des Thermes
Thermes de Balaruc
Depuis l'antiquité, le thermalisme rythme l'histoire de Balaruc-les-Bains. La station thermale, qui accueille près de 54 000 curistes par an (53835 en 2017), est depuis quatre ans, classée première de France.
Gérés par une Société Publique Locale d'Exploitation des Thermes (SPLETH), Les Thermes, implantés sur la presqu'île de Balaruc, sont devenus un acteur majeur du développement économique de la Région.
Ouvert en 2015, l'établissement Les Thermes regroupe, sur 16 000 m2, sept secteurs de soins, dont quatre dédiés à l'application de boue thermale. Après cinq ans de recherche, les Thermes ont mis au point un process d'application de boue thermale unique au monde.
Récompensé au congrès de l'ESPA (European Spas Association), ce procédé s'inscrit dans une démarche de recherche et d'innovation thermale adapté aux nouveaux défis de la santé.
Réputé pour sa double orientation en rhumatologie et phlébologie, le bâtiment dispose d'un espace de 16 000 m² de soins sur quatre étages (dont cinq bassins de soins collectifs au rez de chaussée avec vue sur l'étang). Un espace est également dédié à l'éducation thérapeutique et à la promotion de la santé.
La cure thermale comprend des parcours de soins spécifiques, élaborés par les médecins thermaux en consultation avec les patients, pour lutter contre les affections dégénératives articulaires, arthroses, rhumatismes inflammatoires ou insuffisances circulatoires...
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Tout proche des Thermes, le spa O'Balia complète l'offre thermale en proposant une multitude de soins dans ses deux espaces (bassins thermoludiques et spa avec soins de détente massage, enveloppement...). À l'horizon 2023, une extension du spa est prévue et devrait s'accompagner de la création d'un hôtel de luxe et d'infrastructures sportives.
Pour l'heure, c'est le lancement d'une gamme de cosmétiques qui est imminent. Après avoir élaboré la ligne Thermaliv, les équipes de recherche ont reformulé, dans les laboratoires des Thermes, une nouvelle gamme de soins cosmétiques à base d'eau thermale. Cette ligne (une trentaine de produits) sera présentée en janvier 2019 au Salon Les Thermalies à Paris.