Le Belge Pharmasimple rachète 1001 Pharmacies

1001pharmacies.com rachetée par le belge Pharmasimple
DR

1001pharmacies.com rachetée par le belge Pharmasimple
DR
L'entreprise belge Pharmasimple, spécialisée dans la vente en ligne de produits parapharmaceutiques et cotée en bourse sur le marché d'Euronext Growth, propose plus de 120 000 références de produits cosmétiques et dermo-cosmétiques, d'accessoires à vocation médicale et de compléments alimentaires. En 2017, elle réalisait un chiffre d'affaires de 19,1 M€.
Le 4 février, elle annonce la signature d'un accord de rachat d'Enova Santé, société éditrice de la place de marché « 1001 Pharmacies.com ».
Créée à Montpellier en 2011 et dirigée depuis 2017 par Julien Mazerolle, la plate-forme 1001 Pharmacies.com dispose de 30 000 références en ligne (cosmétiques, compléments alimentaires, produits vétérinaires,...) et attire chaque mois plus de 500 000 visiteurs. 85 % de son trafic global provient du référencement naturel.
À lire également
L'acquisition de 100 % du capital d'Enova Santé par la société sera réalisée pour un montant 8 M€. À l'issue de l'opération, les business angels et le fonds d'investissement Newfund qui étaient précédemment actionnaires de 1001 Pharmacies.com deviendront actionnaires de Pharmasimple.
Une fois l'opération finalisée, Julien Mazerolle, actuel directeur général d'Enova Santé, prendra la fonction de directeur technique et responsable des projets stratégiques du groupe.
Pharmasimple annonce qu'elle poursuivra sa stratégie d'acquisitions dans les prochains mois et envisage de procéder à une augmentation de capital afin de financer celles-ci.