La stratégie de Repar’stores pour s’implanter à l’étranger
Guillaume Mollaret
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Après le Luxembourg, l'entreprise héraultaise Repar’stores s'implante en Allemagne;
Repar'Stores
Guillaume Mollaret
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Après le Luxembourg, l'entreprise héraultaise Repar’stores s'implante en Allemagne;
Repar'Stores
Repar'stores, réseau français pionnier dans la réparation de volets roulants, travaille activement à l'exportation de son modèle. En quelques mois, l'entreprise héraultaise, dont le siège se trouve à Saint-Jean-de-Védas, s'est successivement installée au Luxembourg en 2021 et en Allemagne cette année. Une filiale a été ouverte dans chacun des deux pays.
Si son implantation dans le Grand-duché est comparable l'ouverture d'une société dans une grande agglomération (630.000 habitants), l'inauguration d'un nouveau service en Allemagne revêt d'autres enjeux, autrement plus conséquents, avec un marché estimé à 140 millions de volets roulants. Soit le plus important stock en Europe et le double du parc français.
Cette proximité géographique avec son actionnaire majoritaire (une prise de contrôle totale est prévue au 1er janvier 2026) permet au groupe héraultais (150 salariés, chiffre d'affaires : 42 millions d'euros) de bénéficier de certaines de ses fonctions supports (RH, comptabilité...) déjà aguerries au us et coutumes locaux.
À lire également
Alors que Repar'stores s'est déployé en France sur un modèle de franchises (220 franchisés couvrant 260 secteurs de vente), l'entreprise expérimente pour l'heure un développement intégré à l'étranger.
Guillaume Mollaret
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix