Avisbati veut être le « bouche à oreille 2.0 » du bâtiment

Sébastien Souyri, cofondateur de AVISBATI
DR

Sébastien Souyri, cofondateur de AVISBATI
DR
Une plateforme numérique qui regroupe de manière exhaustive les 1,2 million d'entreprises françaises de la construction (sur la base Sirene de l'Insee), de l'artisan peintre aux constructeurs de maisons individuelles, en passant par le consultant technique ou juridique et l'architecte. Le tout assorti d'avis clients et de recommandations de professionnels.
Telle est l'ambition de Avibati, un site internet dont la baseline est une promesse : « Mieux choisir pour mieux construire »...
Sébastien Souyri, architecte, et David Tissot, développeur informatique, ont fondé Avisbati en mars 2018 depuis le village des Matelles, non loin de Montpellier.
Le jeune entrepreneur cite par ailleurs un baromètre de la société Email-Brokers, qui faisait état de 81 % des entreprises ayant fait faillite en 2013 qui n'étaient pas présentes sur internet.
Chaque client pourra ensuite déposer un commentaire sur la prestation de l'entreprise : « C'est cette notion de bouche à oreille que nous souhaitons accessible à tous, afin de garantir qualité́ de travaux et relations de confiance. C'est le bouche à oreille 2.0... Il existera aussi un module permettant de se recommander entre professionnels ».
Le site propose aujourd'hui la liste complète des acteurs du secteur, libre ensuite à chacun d'eux d'aller enrichir sa fiche via un abonnement
L'étape suivante serait une levée de fonds de 300 000 € courant 2019, afin d'accélérer le développement informatique et la commercialisation des abonnements.
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix