Bespoke Capital Partner, société américaine de capital-investissement, a annoncé lundi 19 janvier qu'elle s'associe avec Marc Noël, fondateur et président de Nomacorc, fabricant américain de bouchons synthétiques, pour recapitaliser l'entreprise et racheter la part de Summit Partners. Et ainsi prendre le contrôle de Nomarcorc.
Nomacorc, dont le siège français est à Narbonne, se place parmi les principaux fournisseurs de bouchons synthétiques pour bouteilles de vin. Il est le premier producteur de bouchons pour bouteille de vin tranquille dans de nombreux pays, comme la France, l'Allemagne et les États-Unis. Nomacorc emploie près de 500 personnes dans le monde et annonce plus de 2,3 milliards de bouchons produits en 2013.
Créée en 2014 et implantée à New York, Londres et Palm Beach, Bespoke Capital Partner investit dans des entreprises des secteurs des produits de grande consommation, des loisirs et des segments connexes, aux États-Unis et en Europe. Cette opération constitue le 2e investissement pour Bespoke en huit mois.
Noël Group dirige diverses entreprises de production aux États-Unis et en Europe, dont Nomacorc, Nomaco et Nomaco Insulation, employant collectivement plus de 1 000 collaborateurs.
À lire également
En effet, deux operating partners de Global Leisure Partners, à l'initiative de la transaction, Bill Rogers et Ken Lamb, participent à l'investissement et prendront tous deux place au sein du conseil d'administration de Nomacorc.
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix