L'UIMM va lancer dix projets d'innovation en Languedoc-Roussillon en 2015
Rémy Martino
Rémy Martino
L'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) a lancé depuis janvier 2015 en région Languedoc-Roussillon l'action IDEE (Innovation et développement endogène des entreprises). Une démarche qui devrait prendre un tour concret dès juin 2015 avec l'instruction des premiers dossiers, et qui ambitionne l'accompagnement de 10 projets innovants durant l'année 2015, comme l'explique Christophe Meyruey, secrétaire général de l'UIMM-LR :
Le récent projet d'aide au développement économique est calqué sur deux modèles qui existent depuis quatre ans sur Lyon et sur Saint-Étienne, qui permettent de mettre en œuvre une quarantaine de projets par an.
Cette présentation intervient lors de la Semaine de l'industrie qui, en région, a été ouverte lundi 30 mars à Odysseum à Montpellier (34), où 400 élèves de Montpellier et de Narbonne (11) devaient rencontrer des acteurs économiques du secteur (Arfobois, UIC, Swelia, ERDF, etc.) et des centres de formation relatifs aux métiers de l'industrie (Greta, école des mines). Une opération est organisée pour promouvoir les métiers de l'industrie auprès des jeunes publics.
À lire également
Une tendance plus aigüe en Languedoc-Roussillon, où l'industrie ne représente pas plus de 20 000 emplois. La Semaine de l'industrie est programmée sur le territoire des cinq départements de la région. Le programme complet est disponible sur le site officiel.
Rémy Martino
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix