À Alès, un nouveau centre de simulation auto unique en France
Marie Corbel
Marie Corbel
L'une des écuries de course installée à Alès, Duqueine Engineering, s'apprête à lancer une nouvelle activité sur le site Pôle mécanique d'Alès-Cévennes : un centre de formation et d'entraînement doté d'un simulateur.
Après plusieurs mois de travaux et 300 000 € d'investissement, ce site de formation rentrera en activité dans le courant du mois de juin. Objectif : « devenir un centre de référence au niveau national pour la formation des pilotes », annonce Yann Belhomme.
À terme, cette activité devrait représenter 30 % du chiffre d'affaire de l'écurie et conduire à l'embauche d'un formateur. Un ingénieur en charge de l'exploitation de cette activité est déjà en poste.
À lire également
Le Pôle mécanique d'Alès-Cévennes compte de 90 ha dédiés au secteur de l'auto-moto, avec dix circuits répartis sur trois sites et 10 000 m2 de locaux. Les entreprises installées sur place ont créé 900 emplois.
Marie Corbel
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix