Lauréate de France Relance, KMH booste le reconditionnement des remorques poids lourds
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
Transports Capelle
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
Transports Capelle
Le groupe Capelle, basé à Vézénobres dans le Gard, est spécialiste et leader européen du transport exceptionnel. Le groupe emploie 1.750 salariés pour un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros (2019).
L'une de ses filiales, KMH, fait partie des 7 premières entreprises d'Occitanie lauréates, début novembre, du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires, créé dans le cadre du plan France Relance.
Dédiée aux achats centralisés, revamping de remorques et revente de matériels, KMH a vocation à élargir son champ d'action.
Depuis trois ans, cette activité se fait sur deux sites du groupe, « mais pas pertinent d'un point de vue économique », déclare Jean-Daniel Capelle. Mais avec le rachat de la friche industrielle Richard Ducros à Alès, en juin 2019, le dirigeant décide de créer son pôle industriel et innovation Capelle (PICC) avec l'objectif de regrouper au sein d'un seul site toutes les fonctions et services techniques et connexes aux activités de transports du groupe. Et notamment d'y développer l'activité de reconditionnement de remorques.
La subvention octroyée par le plan France Relance, 780.000 euros, permettra de financer la moitié de l'investissement nécessaire à son projet.
À lire également
Le dirigeant annonce en effet la création d'une trentaine d'emploi sur le PICC, dont une vingtaine pour l'activité de reconditionnement de remorques sur 2021 et 2022, « essentiellement des techniciens dans les domaines de la chaudronnerie, serrurerie, peinture, l'hydraulique et bien sûr la mécanique poids lourds, en nous appuyant sur les compétences présentes dans le bassin alésien », précise-t-il.
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix