Mali : le turque PACRAY rénove le marché Rose de Bamako
Khadim Mbaye
Khadim Mbaye
Le marché Rose de Bamako va bientôt renaître de ses cendres. Complément ravagé par un incendie d'une rare violence en 2014, le plus grand centre commercial du Mali sera reconstruit grâce à une enveloppe de 37 milliards de Fcfa, entièrement consentie par l'entreprise PACRAY.
Les travaux de reconstruction du plus grand bâtiment commercial de Bamako dont la première pierre a été posée ce weekend, se feront en plusieurs phases. Selon le draft du projet, la construction de plus de deux milles magasins est prévue ainsi que l'installation de nouvelles banques et une quarantaine de kiosques pour un total de 3000 places.
Les halles à légumes selon toujours l'entreprise PACRAY citée par APA « seront composées d'un parking de 500 motos, le rez-de-chaussée, 2 locaux techniques, 132 boucheries, 95 stands pour légumes, 3 chambres froides pour la conservation, 4 postes de sécurités et 3 laboratoires de contrôle de qualité.»
À lire également
Des ouvrages à livrer dans trois et qui permettront à des milliers de commerçants maliens de trouver un local.Il faut noter que depuis plus de deux ans les autorités maliennes et l'entreprise turque travaillent sur ce projet. Si l'investissement semble rentable pour la société PACRAY, la reconstruction du site « exige qu'on en pend compte toutes les commodités d'un marché aux standards internationaux », a notamment estimé le maire de la ville de Bamako, Adama SANGARE. L'objectif est d'éviter les incendies répétitifs dont sont victimes la plupart des marchés maliens.
Khadim Mbaye
Cameroun : comment le secteur privé appréhende la période électorale
Maroc : pour ses prochaines visées en Afrique, OCP recrute Hajar Alafifi, une experte venue d’Unilever
Octopus Energy lance son premier fonds dédié au continent africain
Automobile : Tesla concrétise son ambition commerciale au Maroc