Airbus Defence and Space va désormais supprimer 464 emplois en France

Pierrick Merlet
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Pierrick Merlet
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Dans un courrier adressé aux salariés que La Tribune s'est procuré, Guillaume Faury explique qu'un plan d'adaptation va être prochainement annoncé d'ici à fin juillet pour permettre à Airbus de traverser une crise qui s'annonce longue et profonde.
Si le CEO de l'avionneur européen pointe principalement du doigt la division de l'aviation commerciale à travers ses propos, la division Defence and Space ne va pas échapper à cette réorganisation des effectifs.
À lire également
Avant que la crise sanitaire ne touche l'Europe, Airbus avait déjà annoncé la suppression de 2 362 pour sa division spatiale, dont 404 en France et plus particulièrement 260 postes à Toulouse. Mais lors d'un comité européen sur le périmètre de cette filiale vendredi 19 juin au matin, la direction a annoncé une révision à la hausse de ce plan de réorganisation des effectifs avec, désormais, la suppression de 2 664 postes en Europe d'ici fin 2021. Par conséquent, ce sont maintenant 464 emplois qui vont disparaître en France dans les 18 prochains mois. Toulouse sera-t-elle concernée ? Les syndicats s'attendent à obtenir à un découpage précis des postes visés dès ce mercredi 24 juin, lors d'un CSE central d'Airbus Defence and Space. En attendant, cette décision passe mal dans leurs rangs.
Pierrick Merlet