Mutuelles santé low cost : les plus, les moins, les pièges...

 |   |  1011  mots
Copyright Reuters
Face à des dépenses de santé moins bien prises en charge par la Sécu, les ménages réfléchissent parfois à deux fois avant de se soigner. Les mutuelles développent donc des offres moins chères, avec parfois des garanties assez proches des contrats standards. À regarder cependant de très près avant de s'engager.

Pour plus de la moitié des Français (54%), les dépenses de santé occupent une place importante voire très importante dans leurs dépenses quotidiennes. C'est ce qui ressort du dernier baromètre sur les Français, la santé et l'argent, réalisé par LH2 pour AG2R La Mondiale. Ces dépenses, il est vrai, n'ont cessé d'augmenter ces dernières années en raison du vieillissement de la population, des avancées technologiques, mais aussi des réductions des remboursements et prestations prises en charge par la Sécu, décidées par les gouvernements successifs afin de tenter de diminuer les déficits. Toujours selon le baromètre, 84?% des Français son-dés1 considèrent en effet que les remboursements des dépenses de santé se détériorent.

Une offre mini-budget à Partir de 5 euros par mois

Et si, voici quelques années encore, les frais de santé pouvaient être intégralement remboursés grâce à une mutuelle, celles-ci sont de plus en plus rares à prendre en charge dans leur intégralité ces dépenses : « Les particuliers sont de plus en plus rares à opter pour des produits haut de gamme », déplore Marie-Pierre Lapeyre, directrice commerciale chez Smatis. Et pour cause : cela coûte très cher. Ce renoncement peut même aller au-delà...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2012 à 17:32 :
tres bon article , et synthetique
ML de mutuelles-info.com

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :