Les "Occupy" qui rachètent des dettes, retraites, sport et communication, Montebourg et Duflot...

La crise suscite de bien surprenantes initiatives. Celle des "Occupy", qui rachètent des dettes médicales d'anonymes américains. Celle du blogueur Acrithène, qui s'est amusé à calculer que miser ses cotisations retraite dans le CAC 40 aurait davantage rapporté d'argent. Ou encore celle des entreprises qui misent sur le sport pour valoriser leur marque.
Copyright Reuters. Cécile Duflot, ministre controversée.
Copyright Reuters. Cécile Duflot, ministre controversée. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Quand Occupy Wall Street rachète les dettes des Américains. Le site Regards livre cette information étonnante : depuis mi-novembre, les « Occupy » rachètent les dettes médicales d'anonymes dans le besoin et les annulent. Explications.

Et si vous aviez investi vos cotisations retraite dans le CAC 40 ? Le blogueur Acrithène se livre à un exercice intéressant : si, plutôt que de verser des cotisations a système de retraite par répartition, un salarié moyen de 62 ans avait investi chaque année 20% de son salaire brut dans le CAC40, il disposerait aujourd'hui d'un capital de 800.000?. Découvrez comment le blogueur arrive à ce résultat.

Le sport, vecteur de communication pour les entreprises. « L'iniciative », un blog consacré à l'innovation dans les entreprises, explique les bienfaits du sport... sur le chiffre d'affaires. Ou comment utiliser le sport pour valoriser l'image de votre entreprise.

Montebourg, Duflot : jeunes ministres, vieilles idées. Yves Thréard, éditorialiste au Figaro, s'en prend aux méthodes de deux ministres en pointe dans les médias en ce moment : Arnaud Montebourg, qui avait proposé la nationalisation de Florange, et Cécile Duflot, qui entend réquisitionner des locaux appartenant à l'Eglise.

Donateurs : les gagnants et les perdants de la présidentielle américaine. Le site internet The Daily Beast a établi une infographie pour montrer quels super-PAC (les fameux comités d'action politiqu pouvant recevoir des dons sans limite) ont été les plus efficaces pendant la campagne électorale.

HEC n'est plus la meilleure business school européenne. Le journaliste Olivier Rollot, sur son blog « Il y a une vie après le bac », commente le classement européen des business school, publié par le Financial Times.

Athlètes et employés : à la SNCF, c'est possible ! Ils pratiquent le sport à haut niveau et sont, en parallèle, employés par une entreprise. Le site L'Entreprise a rencontré trois sportifs qui portent les couleurs de la France et de leur employeur.

Suède : 11500 euros pour travailler au McDo. Le journal Le Parisien révèle cette énorme arnaque : à Stockholm, deux dirigeants d'un fast-food McDonald sont soupçonnés d'avoir exigé 10000 couronnes (11500 euros) à des étrangers en échange d'un travail leur permettant d'obtenir un titre de séjour.

Et si le billet de 500 euros disparaissait ? Le fameux billet vert, dont l'utilisation est très répandue dans les trafics illicites, devrait-il disparaître ? C'est la question que se pose le site Boursier.com, alors que deux ministres français ont demandé aux commissaires européens de lancer une réflexion sur le sujet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.