Florange, hollandisme, Christine Lagarde, Smic, EADS...

 |   |  488  mots
Copyright Reuters. La production d'acier est-elle une activité stratégique pour la France ?
Copyright Reuters. La production d'acier est-elle une activité stratégique pour la France ? (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Aujourd'hui, les Econolinks font le point. L'économiste Charles Sannat se penche ainsi sur la place de la filière acier en France et le sens du redressement productif. Le Nouvel Economiste dissèque le "hollandisme" et livre ses clés pour l'interpréter. Christine Lagarde, la directrice du Fonds monétaire international, interprète quant à elle la crise la crise à l'UMP comme un moyen pour revenir en politique.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Florange : la production d'acier, une activité stratégique pour la France ? Alors que le dossier Florange est au cœur de l'actualité, l'économiste Charles Sannat, dans une tribune sur Jol Press, fait le point sur la filière acier en France et s'interroge sur le sens du redressement productif promis par le président.

François Hollande doit assumer le hollandisme. Socialiste ? Social-démocrate ? Social-libéral ? Selon Le Nouvel Economiste, le chef de l'Etat s'est amusé à brouiller les pistes depuis son accession à l'Elysée. Mais ceux qui critiquent la manière de faire du Président ont tout faux sur la véritable nature du hollandisme, estime le journal.

Christine Lagarde, du FMI à l'Elysée ? La directrice du Fonds monétaire international est ce mois-ci la personnalité préférée des Français. Et même si elle s'en défend, elle s'active en coulisses, avec, dans le viseur, la présidentielle de 2017, selon FranceTV.info.

La pensée "glaçante" de The Econmist sur le Smic. Laurent Pinsolle, blogueur économique, revient sur l'article paru la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :