Les secteurs à bousculer, économie parallèle, délocalisation en Pologne, armes à feu...

 |   |  524  mots
Copyright Reuters. Malgré les tueries qui frappent plus ou moins régulièrement les Etats-Unis, le lobby des armes est plus puissant que jamais.
Copyright Reuters. Malgré les tueries qui frappent plus ou moins régulièrement les Etats-Unis, le lobby des armes est plus puissant que jamais. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
En période de crise, optimiser le potentiel est primordial. C'est pourquoi le Journal du Net identifie 10 secteurs sous-utilisés à qui il faudrait mettre un coup de fouet, tandis que selon le site Webmanager center, la Tunisie doit absolument réduire l'économie informelle pour tirer davantage profit de son activité économique. Mais parfois, chercher à optimiser ne se fait pas sans heurts, comme en Alsace, où des ingénieurs du centre de recherche du groupe Delphi voient leurs emplois menacés par la volonté du groupe de délocaliser en Pologne.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

10 secteurs sclérosés à bousculer. Réparation automobile, transport, énergie... Autant de secteurs dont le fonctionnement non optimal attise le mécontentement des Français. Le Journal du Net identifie leurs problèmes et décline ses solutions pour les remettre sur le droit chemin.

85% des entreprises tunisiennes opèrent dans l'économie parallèle. 524.000 entreprises sur un total de 616.000 opèrent dans le secteur informel, révèle un rapport analysé par le site Webmanager center. Cela représente un chiffre d'affaires de 115 milliards de dollars, soit six fois et demi le budget de l'Etat en 2013.

"La Pologne ou la porte !". Le groupe américain Delphi, qui a annoncé la suppression d'au moins 157 postes en France et veut délocaliser son centre de recherche d'Illkirch vers la Pologne, met ses ingénieurs du site alsacien devant un choix cornélien : accepter de partir pour Cracovie ou prendre la porte. RTL est parti à leur rencontre (reportage audio d'une minute).

Les tueries passent, le business des armes reste. Quelques jours après...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :