Les 5 candidats du Medef, scandales alimentaires, chères éoliennes : les éconolinks du jour

 |   |  377  mots
Copyright Reuters. Qui va succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef ? Le portrait des cinq candidats dans Les Econolinks.
Copyright Reuters. Qui va succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef ? Le portrait des cinq candidats dans Les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le top départ officiel de la campagne pour la présidence du Medef est donné avec la validation des cinq candidats à la succession de Laurence Parisot. Les Econolinks zooment sur les cinq candidats. Qui va l'emporter ? Est-ce Pierre Gattaz, qui confie à Ouest France Entreprises se placer sur une "ligne dure" ? Hervé Lambert, le "petit patron normal" décrit par l'Usine nouvelle ? Geoffroy Roux de Bézieux, grand admirateur des recettes économiques allemandes ? Patrick Bernasconi, que le site ZePros présente comme le candidat des TPE ? Ou encore le discret Thibault Lanxade, qui tente de faire le buzz pour rattraper son retard ? Et les autres Econolinks du jour.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Les remèdes de cheval de Pierre Gattaz. Ouest France Entreprises a recueilli les solutions du candidat de la métallurgie pour sortir la France de la crise.

Hervé Lambert, portrait d'un petit patron normal. Ce patron d'une société de production représente plutôt les TPE et les PME. Son programme vise à réformer le Medef et le paritarisme pour mieux assoir sa représentativité, décrypte L'Usine nouvelle.

Geoffroy Roux de Bézieux pour une France "à l'allemande". Ce "serial entrepreneur" veut appliquer les recettes allemandes à la France et mise sur la prise de risques.

Les 10 propositions de Patrick Bernasconi. Le site ZePros détaille les idées du candidat soutenu par le secteur du BTP.

Thibault Lanxade, l'art du buzz. Et si le futur président du Medef avait un droit de véto sur les ministres qui siègent à Bercy ? Loin d'être favori pour succéder à Laurence Parisot, Thibault Lanxade compense en faisant le buzz, note BFMTV.

"Entreprise" : le mot que Hollande utilise le plus dans ses discours. Le blog FranceTvInfo a recensé les mots les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :