Crise européenne, Ayrault-Proglio, bio-mafias, d'une bulle à l'autre : les Econolinks du jour

 |   |  413  mots
Copyright Reuters. Les relations entre Jean-Marc Ayrault et Henri Proglio sont passées au crible. A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Les relations entre Jean-Marc Ayrault et Henri Proglio sont passées au crible. A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La défiance des citoyens envers l'Union européenne atteint des records. Comment cette institution peut-elle être aussi incomprise ? Est-elle inefficace ? Pour le journaliste économique Yohann Duval, cette désaffection trouve sa source dans les politiques incompréhensibles menées par Bruxelles. De son côté, le blog Analyse libérale ne s'inquiète pas de cette popularité en berne. Il estime que l'Europe est perçue à la fois comme une solution miracle - preuve de l'espoir que l'on place en l'institution - et comme un bouc-émissaire, mais que l'UE n'a jamais été aussi active et efficace. Le site Euractiv, lui, pointe que les citoyens sanctionnent avant tout l'incapacité de l'UE à proposer des solutions pour atténuer les effets de la crise, dont le symbole le plus marquant est le chômage endémique des jeunes. Enfin, La Croix déplore le manque d'unité des pays européens, qui donne le sentiment d'une institution incohérente.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

L?UE n?a plus la cote? enfin une bonne nouvelle ?...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :