En France, le marché immobilier tend à accélérer son repli. Qu'en est-il partout en Europe ? RFI et le site Myeurop font un état des lieux des prix dans les capitales européennes

 |  | 442 mots
Lecture 3 min.
Copyright Reuters. La crise qui frappe le secteur immobilier en France est-elle la même partout en Europe ? A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. La crise qui frappe le secteur immobilier en France est-elle la même partout en Europe ? A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
En France, le marché immobilier tend à accélérer son repli. Qu'en est-il partout en Europe ? RFI et le site Myeurop font un état des lieux des prix dans les capitales européennes et constatent des situations très différentes. En Espagne, la crise immobilière est si profonde que l'Etat planche sur une solution radicale pour inciter les Russes et les Chinois à acheter en Espagne, raconte BFMTV. Au contraire, l'Allemagne fait face à une autre crise : dans les grandes villes, les prix et les conditions de logement atteignent un seuil dramatique, déplore la presse d'outre-Rhin. En France, une étude de l'UFC-Que Choisir résumée par 20 Minutes révèle les mauvaises pratiques des syndics : arnaques, forfaits en trompe-l'œil, frais indus... Mais face à la crise, certains innovent. C'est le cas du Grand Lyon, qui met en place un dispositif expérimental unique d'accès à la propriété.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Tour d'Europe des prix de l'immobilier : Londres brûle, Paris baisse, Madrid chute. RFI et Myeurop font un état des lieux du logement dans les principales capitales européennes.

L'Allemagne en pleine crise... du logement. Tout n'est pas rose au pays d'Angela Merkel. Les conditions de logement dans les grandes villes allemandes deviennent de plus en plus dramatiques, déplore la presse...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :