Fraude fiscale, top 20 des banques d'Europe, filles des mines, crise en Grèce : les Econolinks du jour

 |   |  478  mots
Copyright Reuters. Combien y-a-t-il de banques françaises dans le Top 20 des banques européennes ? A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Combien y-a-t-il de banques françaises dans le Top 20 des banques européennes ? A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Un ancien cadre de la banque suisse Reyl & Cie, qui abritait le compte de Jérôme Cahuzac, a déclaré jeudi devant une commission parlementaire détenir une liste d'une quinzaine d'hommes politiques français détenant un compte en Suisse. Justement, où en est la lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, dont on a beaucoup parlé il y a quelques mois ? Au Luxembourg et en Suisse, le secret bancaire, une arme pour les fraudeurs, risque de rendre bientôt les armes, estime le site Tendance Trends. Au Royaume-Uni, la révélation que 100 des plus riches contribuables cachaient des milliards de livres sterling dans des paradis fiscaux a conduit le fisc à se réorganiser pour traquer les fraudeurs, explique The Guardian. En France, le Parlement va se saisir du problème dès lundi : le JDD détaille le projet de loi contre la fraude fiscale. Enfin, en Belgique, la panique liée aux "Offshore leaks" a conduit de nombreux fraudeurs à régulariser leur situation... Et les autres Econolinks du jour.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

La levée totale du secret bancaire du Luxembourg est inéluctable. De part et d?autre de l?Atlantique, la lutte contre les paradis fiscaux s?intensifie. Le Luxembourg et la Suisse ont beau faire de la résistance, leur secret bancaire se lézarde à vive allure, estime Sébastien Buron, du site Tendance Trends.

Comment le Royaume-Uni organise sa traque aux exilés fiscaux (en anglais). The Guardian explique comment le fisc britannique travaille sur les fuites du Offshore Leaks, qui ont révélé que 100 des plus riches contribuables du pays cachent des milliards de livres sterling dans des paradis fiscaux.

La France renforce ses moyens pour lutter contre la fraude fiscale. A partir du lundi 17 juin, les députés vont examiner le projet de loi de lutte contre la fraude fiscale. Boursier.com le décrypte.

En Belgique, "les gens ont peur". 1.715 dossiers de régularisation ont été rentrés auprès du fisc belge pour les mois de janvier à avril 2013? Les gens se rendent compte que leur argent ne peut pas rester indéfiniment dissimulé, explique le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :