Eden 3D prévoit deux levées de fonds en 2015 et 2016
Rémy Martino
Rémy Martino
Après plus d'un an de développement, Eden 3D est sur le point de rentrer dans la dernière phase de test de ses semelles orthopédiques réalisées par imprimante 3D. La start-up de Montpellier, hébergée à Cap Omega, va en effet, entre juillet et septembre 2015, assurer le beta-test de son système avec une dizaine de podologues. Puis lancera sa phase commerciale, avec un objectif de 3,5 M€ à horizon 2017.
Avec l'impression 3D, la start-up compte permettre aux professionnels de réaliser des semelles plus abouties que celles réalisée de manière artisanale, tout en leur apportant un gain de temps. Selon Brice Hermann, "il faut environ 45 minutes pour produire une semelle orthopédique de manière artisanale, et seulement 10 minutes avec la solution que nous proposons".
Concrètement, Eden 3D fournira un scanner et un logiciel d'utilisation aux podologues sur la base d'une location mensuelle. Une fois les données recueillies, Eden 3D les imprime dans ses locaux à Montpellier, et les livre sous 48 heures. Parmi les atouts avancés : "Il sera possible de reproduire à l'identique des semelles pour équiper d'autres chaussures par exemple".
L'entreprise prévoit de se diversifier (plâtres, orthèses, attelles, prothèses, etc.), dès le 2e semestre 2016. Et de commercialiser sa solution à l'étranger en 2017, en commençant par l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Pour accompagner ce développement, Eden 3D prévoit deux levées de fonds en 2015 et 2016 :
À lire également
Eden 3D est l'une des quatre dernières entreprises accompagnées par Créalia, soutenues pour un montant de 265 000 € suite au comité d'engagement de mai 2015. Elle figure aux côtés de Kaexa (recettes pour produire des acides organiques à partir de déchets industriels récurrents), Concept4.me (valorisation des métiers de la conception en BtoB), et Awadac (mobiliers connectés pour le secteur de la restauration).
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Rémy Martino
Load Stations veut investir dans son propre réseau de bornes électriques
Santé mentale : des anticorps de lamas testés contre la schizophrénie
Imagerie médicale : le français DMS Group fait entrer deux sociétés taïwanaises à son capital
En Occitanie, le chemin complexe de l’écosystème santé dans la jungle de l’IA