• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Innovation - La Tribune MontpellierInnovation technologique - La Tribune Montpellier

Swile décroche le marché des titres-restaurants chez Carrefour, 62.000 utilisateurs

Photo de Cécile Chaigneau

Cécile Chaigneau

Publié le 12 janvier 2021 à 08:34 - Mis à jour le 12 janvier 2021 à 08:44

Loïc Soubeyrand rebaptise Lunchr qui devient Swile

Loïc Soubeyrand affirme que Swile atteindra la rentabilité en France en 2021.

Swile

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
La fintech montpelliéraine Swile, fondée par Loïc Soubeyrand et spécialisée dans la dématérialisation des avantages salariaux (tickets-restaurants et titres-cadeaux), entame l’année 2021 sur un très gros contrat : le 12 janvier, elle annonce qu’elle vient de rafler le marché des titres-restaurant du groupe Carrefour, soit 62.000 salariés futurs utilisateurs.

62.000 salariés de Carrefour qui vont passer du carnet papier à la carte titres-restaurant dématérialisée, accompagnés par les équipes de Swile. La fintech montpelliéraine, fondée par Loïc Soubeyrand (ex-fondateur de Teads et CEO de Swile) et spécialisée dans la dématérialisation des avantages salariaux (tickets-restaurants et titres-cadeaux), commence l'année en fanfare, en raflant ce marché à son concurrent Edenred.

Un symbole prometteur pour la startup qui entend bien se positionner parmi les plus grands sur son marché historique des titres-restaurant.

Le plus gros marché privé

« Le groupe Carrefour est le plus gros marché privé sur le marché du titre-restaurant au niveau mondial,se réjouit Loïc Soubeyrand. Jusqu'à présent, notre plus gros client comptait 10.000 salariés, mais nous avons vocation à attaquer les grands comptes. On peut saluer la décision de Carrefour d'avoir choisi Swile alors que les grands groupes sont peu enclins à travailler avec des scale-up...Cette nouvelle collaboration permet de montrer que quelle que soit la taille, et l'organisation d'une entreprise, tout le monde est en mesure d'innover et de se transformer, grâce aux nouveaux outils digitaux comme Swile. »

Jérôme Nanty, le DRH du groupe Carrefour France (5.600 magasins), confirme : « Avec plus de 100.000 collaborateurs en France, Carrefour est parmi les premiers employeurs privés de France et souhaite offrir à ses collaborateurs les services et solutions adaptés à leurs besoins. Cette carte unique rassemblant tous leurs titres-restaurant permet de simplifier leur quotidien, tout en poursuivant la démarche de digitalisation et de réduction de l'impact sur l'environnement engagée au sein du groupe ».

La rentabilité en 2021 en France

Après une première phase de déploiement entamée sur la fin d'année 2020, la majorité des collaborateurs du groupe Carrefour basculera sur la carte Swile « au cours du premier trimestre 2021, don 60% dès janvier », promet Loïc Soubeyrand, qui annonce à ce jour quelque 350.000 employés utilisateurs de ses titres-restaurant.

Sa feuille de route 2021 comprend trois objectifs principaux : atteindre la rentabilité en France d'ici la fin de l'année, maintenir sa croissance et se déployer à l'international.

« Ce gros contrat va nous permettre d'accélérer notre croissance,déclare le jeune dirigeantLe marché des titres-restaurant se dématérialise vitesse grand V et en 2021, la carte prendra le pas sur le papier. Or aujourd'hui, près d'un contrat sur deux est capté par Swile. »

Le Brésil et le Mexique

La startup attaquera dans les semaines qui viennent le marché brésilien, « le plus gros marché du ticket-restaurant au monde », selon Loïc Soubeyrand : « C'est un pays qui compte plus de 200 millions d'habitants, où le marché des avantages aux salariés, avec dominante tickets-restaurant, est mature. Cela fait plus de 40 ans que le tickets-restaurant existe au Brésil, le marché y est très stable et déjà bien développé, notamment par des Français. Swile va se concentrer sur le Top 3 au niveau mondial : le Brésil, la France qui est n° 2 et le Mexique qui est n° 3 et que nous attaquerons aussi courant 2021 ».

Le dirigeant, qui ne communique pas sur son chiffre d'affaires, confirme avoir atteint les 300 salariés fin 2020, comme prévu, et prévoit de quasiment doubler ses effectifs en 2021.

«On sera entre 500 et 600 fin 2021, grâce aux développements à venir en France et à l'international qui devraient amener Swile àflirter avec le milliard de volume de tickets-restaurant et titres-cadeaux dès cette année. En France, nous allons passer de 10% à 15% de parts de marché. »

À lire également

  • Swile rachète Briq et s’adresse clairement aux RH
  • Comment Lunchr devient Swile pour s’installer dans le quotidien de l’entreprise
  • Les titres-restaurant de Lunchr accessibles aux 800 000 intérimaires de QAPA
  • Le cartel des titres-restaurant écope d’une lourde amende de 414 millions d’euros

Loïc Soubeyrand prévoit aussi de lancer l'outil des titres-mobilité en 2021 : « La commercialisation a commencé en vue d'un lancement en avril.  C'est un marché naissant et on essaie d'avoir suffisamment de visibilité car on est encore en phase de démocratisation sur ce marché ».

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Cécile Chaigneau

Sur le même sujet

Load Stations a conçu un logiciel propriétaire qui centralise la gestion des bornes de recharge et en optimise l'utilisation.

Load Stations veut investir dans son propre réseau de bornes électriques

Load Stations, opérateur de bornes et éditeur de logiciels sur le marché de la mobilité électrique, annonce une levée de fonds de 4,5 millions d’euros pour renforcer ses équipes, accélérer sur l’innovation et lancer son propre réseau de bornes.

Premium
Innovation technologique - La Tribune Montpellier
Une équipe de scientifiques vient de démontrer que les anticorps du lama pourraient bien être une nouvelle piste thérapeutique sérieuse contre la schizophrénie.

Santé mentale : des anticorps de lamas testés contre la schizophrénie

Des nanocorps conçus à partir d’anticorps de lamas viennent de démontrer leur capacité à franchir la barrière hémato-encéphalique pour atteindre le cerveau et cibler un récepteur clé impliqué dans la schizophrénie.

Premium
Innovation médicale - La Tribune Montpellier
DMS Group, spécialiste de l'imagerie médicale de haute performance pour la radiologie numérique, fait entrer deux sociétés technologiques taïwanaises cotées à son capital.

Imagerie médicale : le français DMS Group fait entrer deux sociétés taïwanaises à son capital

Spécialiste de l'imagerie médicale de haute performance pour la radiologie numérique, le gardois DMS Group vient de réaliser une augmentation de capital de 6,9 millions d’euros auprès de Bpifrance et NextStage AM, mais aussi de deux entreprises technologiques cotées sur le marché boursier de Taïwan. Une façon notamment de sécuriser sa chaîne d’approvisionnement.

Premium
Innovation médicale - La Tribune Montpellier
Dans le secteur de la santé, l'IA peut contribuer à amélioration des dépistages et des diagnostics, prévenir des maladies, aider à l'interprétation des examens médicaux, ou personnaliser le suivi des patients.

En Occitanie, le chemin complexe de l’écosystème santé dans la jungle de l’IA

Si la numérisation croissante des données ouvre de nouvelles voies, son intégration dans le monde médical reste complexe. Entre promesses de l’IA et réalité terrain, les acteurs de la santé en Occitanie tâtonnent. Avec leurs forces et leurs faiblesses.

Premium
Innovation médicale - La Tribune Montpellier
Chez Predict Services, on surveille les inondations autant que les incendies, accompagnant les communes dans la gestion de ce risque.

Incendies : la guerre du feu se joue dans la détection, la prédiction et la gestion innovante

ENQUÊTE (2/2). La saison des incendies a démarré tôt en cet été 2025. Les sapeurs-pompiers sont sur le pont et en coulisse, la course à l’innovation se poursuit dans cette guerre du feu. Attaque massive, prédiction et gestion coordonnée : les nouvelles technologies au chevet du risque incendie.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier
Le cocktail de bactériophages de Greenphage permet le traitement des eaux usées pour éliminer sélectivement les bactéries pathogènes et dangereuses avant qu'elles ne se diffusent dans l'environnement, notamment la bactérie E.coli.

Greenphage lève des fonds pour dépolluer les eaux usées avec des bactériophages

La deeptech montpelliéraine Greenphage, spécialisée dans les solutions antibactériennes naturelles, vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d’euros. Elle va équiper sa première unité de production de bactériophages, multipliant ses capacités par vingt, et accélérer le déploiement de ses solutions.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier
JustClip veut démocratiser le bricolage électrique avec un système plug and play de modules se clipsant entre eux avec la même logique de montage que les jeux de construction.

JustClip lance ses modules clipsables pour le marché domestique du bricolage électrique

La start-up héraultaise JustClip vient de lever 1,3 millions d’euros pour lancer la commercialisation, en France et en Europe, de ses modules clipsables dédiés au marché domestique du bricolage électrique.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier
Anthony Denux, fondateur de Reeflect.

La start-up Reeflect veut permettre aux sourds « d’entendre avec les yeux »

La jeune pousse montpelliéraine cible les personnes sourdes et malentendantes, auxquelles elle propose un dispositif connecté intelligent leur permettant d’avoir connaissance des bruits environnants de leur quotidien.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier