• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Innovation - La Tribune MontpellierInnovation technologique - La Tribune Montpellier

Beemo Technologie lève 4 millions d’euros et change de main

Photo de Cécile Chaigneau

Cécile Chaigneau

Publié le 15 juin 2022 à 11:41 - Mis à jour le 15 juin 2022 à 11:43

Premium

Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Beemo Technologie, sauvegarde des données

Beemo Technologie est spécialisée dans les solutions de protection et de sauvegarde des données informatiques à destination des TPE et PME.

DR

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
L’entreprise Beemo Technologie, spécialisée dans la sauvegarde des données sur le segment TPE-PME, opère une levée de fonds de 4 millions d’euros qui modifie son capital, et son fondateur transmet les rênes à sa sœur. Objectifs : se donner des moyens pour accélérer en France, développer l’export et lancer une verticale produits.

L'entreprise Beemo Technologie, créée en 2002 à Montpellier par Gabriel Biberian (et aujourd'hui basée à Pérols), est spécialisée dans les solutions de protection et de sauvegarde des données informatiques à destination des TPE et PME.

Beemo Technologie s'appuie sur un important maillage national de partenaires informaticiens et bureauticiens qui commercialisent ses solutions. Elle s'est fait une place notamment chez les professions libérales et les acteurs de la santé, pour lesquels la protection des données est cruciale.

La société franchit une nouvelle étape et vient d'annoncer une levée de fonds qui modifie son actionnariat autour de Bpifrance et de Galia Gestion qui devient l'actionnaire de référence.

« Il s'agit d'une levée de fonds de 4 millions d'euros,précise André Debet, directeur de participations chez Galia Gestion, àLa Tribune.Beemo est un acteur français et indépendant qui a démontré sa capacité à s'adapter aux besoins des entrepreneurs et des indépendants. Ils ont commencé l'évangélisation du marché des TPE-PME, mais dans un contexte où les sujets de cybersécurité deviennent cruciaux pour l'ensemble des entreprises, un grand nombre de dirigeants de PME doivent encore faire évoluer l'architecture de protection des données de leur entreprise. »

Un marché des TPE-PME sous-équipé

A l'occasion de cette opération, Gabriel Biberian transmet les rênes de Beemo à sa sœur, Mélanie Biberian, jusqu'alors directrice commerciale de l'entreprise.

«Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement de Beemo,déclare-t-il. Je me réjouis de transmettre la direction de l'entreprise à Mélanie qui est une pièce maîtresse de la société depuis de nombreuses années. Je suis convaincu que ce nouvel attelage, soutenu par Galia Gestion et Bpifrance, permettra à Beemo et à ses collaborateurs de poursuivre et d'accélérer la trajectoire de croissance initiée en 2002. »

Mélanie Biberian, désormais présidente de Beemo, souligne que « Beemo occupe déjà une position de leader français pour les solutions de sauvegarde de données, et grâce à l'arrivée de Galia et au soutien de Bpifrance, nous allons pouvoir faire croître le groupe dans le secteur de la cybersecurité »

À lire également

  • Sécurisation des données : le Montpelliérain Tixeo s’implante en Allemagne
  • RaidForums, le plus célèbre marché illégal de fuites de données, a été saisi par Europol et le FBI
  • Coup d'arrêt pour le Health Data Hub, la plateforme controversée qui centralise les données de santé des Français

Car l'objectif de ces nouveaux moyens est bien de conquérir de nouveaux segments de marché dans le domaine de la cybersécurité, en France mais aussi à l'international, « via de la croissance organique mais aussi par des opérations de croissance externe », précise André Debet.

« Le marché des TPE-PME est très sous-équipé,pointe-t-il. Un assureur me disait récemment que 75% des TPE-PME ne sont pas assurables en cybersécurité car leurs infrastructures ne sont pas sécurisées...Beaucoup sauvegardent leurs données dans un drive sur le cloud mais s'il arrive quelque chose au serveur, comme ça a été le cas récemment avec OVH, les entreprises risquent de perdent leurs données. Beemo Technologie offre un double système de sauvegarde qui les prémunit contre ce risque mais aussi contre les ransomwares car si un pirate tente de monnayer les données piratées, il n'est plus nécessaire de payer puisqu'elles sont sauvegardées aussi ailleurs. »

Cécile Chaigneau

Sur le même sujet

Load Stations a conçu un logiciel propriétaire qui centralise la gestion des bornes de recharge et en optimise l'utilisation.

Load Stations veut investir dans son propre réseau de bornes électriques

Load Stations, opérateur de bornes et éditeur de logiciels sur le marché de la mobilité électrique, annonce une levée de fonds de 4,5 millions d’euros pour renforcer ses équipes, accélérer sur l’innovation et lancer son propre réseau de bornes.

Premium
Innovation technologique - La Tribune Montpellier
Une équipe de scientifiques vient de démontrer que les anticorps du lama pourraient bien être une nouvelle piste thérapeutique sérieuse contre la schizophrénie.

Santé mentale : des anticorps de lamas testés contre la schizophrénie

Des nanocorps conçus à partir d’anticorps de lamas viennent de démontrer leur capacité à franchir la barrière hémato-encéphalique pour atteindre le cerveau et cibler un récepteur clé impliqué dans la schizophrénie.

Premium
Innovation médicale - La Tribune Montpellier
DMS Group, spécialiste de l'imagerie médicale de haute performance pour la radiologie numérique, fait entrer deux sociétés technologiques taïwanaises cotées à son capital.

Imagerie médicale : le français DMS Group fait entrer deux sociétés taïwanaises à son capital

Spécialiste de l'imagerie médicale de haute performance pour la radiologie numérique, le gardois DMS Group vient de réaliser une augmentation de capital de 6,9 millions d’euros auprès de Bpifrance et NextStage AM, mais aussi de deux entreprises technologiques cotées sur le marché boursier de Taïwan. Une façon notamment de sécuriser sa chaîne d’approvisionnement.

Premium
Innovation médicale - La Tribune Montpellier
Dans le secteur de la santé, l'IA peut contribuer à amélioration des dépistages et des diagnostics, prévenir des maladies, aider à l'interprétation des examens médicaux, ou personnaliser le suivi des patients.

En Occitanie, le chemin complexe de l’écosystème santé dans la jungle de l’IA

Si la numérisation croissante des données ouvre de nouvelles voies, son intégration dans le monde médical reste complexe. Entre promesses de l’IA et réalité terrain, les acteurs de la santé en Occitanie tâtonnent. Avec leurs forces et leurs faiblesses.

Premium
Innovation médicale - La Tribune Montpellier
Chez Predict Services, on surveille les inondations autant que les incendies, accompagnant les communes dans la gestion de ce risque.

Incendies : la guerre du feu se joue dans la détection, la prédiction et la gestion innovante

ENQUÊTE (2/2). La saison des incendies a démarré tôt en cet été 2025. Les sapeurs-pompiers sont sur le pont et en coulisse, la course à l’innovation se poursuit dans cette guerre du feu. Attaque massive, prédiction et gestion coordonnée : les nouvelles technologies au chevet du risque incendie.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier
Le cocktail de bactériophages de Greenphage permet le traitement des eaux usées pour éliminer sélectivement les bactéries pathogènes et dangereuses avant qu'elles ne se diffusent dans l'environnement, notamment la bactérie E.coli.

Greenphage lève des fonds pour dépolluer les eaux usées avec des bactériophages

La deeptech montpelliéraine Greenphage, spécialisée dans les solutions antibactériennes naturelles, vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d’euros. Elle va équiper sa première unité de production de bactériophages, multipliant ses capacités par vingt, et accélérer le déploiement de ses solutions.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier
JustClip veut démocratiser le bricolage électrique avec un système plug and play de modules se clipsant entre eux avec la même logique de montage que les jeux de construction.

JustClip lance ses modules clipsables pour le marché domestique du bricolage électrique

La start-up héraultaise JustClip vient de lever 1,3 millions d’euros pour lancer la commercialisation, en France et en Europe, de ses modules clipsables dédiés au marché domestique du bricolage électrique.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier
Anthony Denux, fondateur de Reeflect.

La start-up Reeflect veut permettre aux sourds « d’entendre avec les yeux »

La jeune pousse montpelliéraine cible les personnes sourdes et malentendantes, auxquelles elle propose un dispositif connecté intelligent leur permettant d’avoir connaissance des bruits environnants de leur quotidien.

Premium
Innovation - La Tribune Montpellier