En Occitanie, Pylote et Biotex mettent au point un masque antimicrobien

Pierrick Merlet

Deux entreprises de la région Occitanie se sont associées pour mettre au point un masque en tissu antimicrobien.
Rémi Benoit

Pierrick Merlet

Deux entreprises de la région Occitanie se sont associées pour mettre au point un masque en tissu antimicrobien.
Rémi Benoit
En Occitanie, l'entreprise familiale Paul Boyé Technologies n'est plus la seule à avoir mis au point un masque "tueur de la Covid". Sous l'égide du conseil régional qui a mis sur pied une filière locale dédiée à l'équipement sanitaire, Occitanie Protect, les sociétés Pylote et Biotex viennent de mettre au point un masque antimicrobien de haute protection UNS1.
Après avoir développé une technologie basée sur des microsphères céramiques, Pylote a commercialisé tout d'abord via un film adhésif en partenariat avec Adhetec, intéressée notamment pour l'appliquer dans les avions. Désormais la société toulousaine va appliquer son innovation sur des masques, lavables et réutilisables 50 fois, produits en Ariège par Biotex Technologies, pour un usage par des professionnels en contact avec le grand public.
À lire également
Après 24 heures d'activation, la réduction logarithmique de la charge virale de la souche HCoV 229E de coronavirus humain a été de 3,25 log, correspondant à une disparition de 99,94 % des virions infectieux. Au regard des résultats obtenus, ce duo d'entreprise va pouvoir bénéficier d'un nouveau débouché commercial dans les semaines à venir.
Pierrick Merlet
Jean-François Zygel : « En musique, l'IA générative est devant un échec »
Aéronautique : front commun de l'Isae-Supaero et l'Enac face à la compétition internationale
Feu dans les moteurs d'avion : la France lance une plateforme unique au monde
Le casino Barrière de Toulouse, premier en France à adopter le contrôle biométrique