EldoTravo, le Tripadvisor des travaux, lève trois millions d'euros
Héloïse Thepaut

Eldotravo veut aider les particuliers à choisir leurs artisans pour effectuer des travaux.
Mike Fouque
Héloïse Thepaut

Eldotravo veut aider les particuliers à choisir leurs artisans pour effectuer des travaux.
Mike Fouque
EldoTravo vient à peine de souffler sa troisième bougie qu'elle boucle déjà une levée de fonds de trois millions d'euros. Les fonds Irdi Soridec Gestion et M Capital entrent ainsi dans l'actionnariat de la plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment, rejoints par Christophe Courtin, fondateur du groupe Santiane (courtier d'assurance) et Alexandre Ricardo, ancien directeur général de MeilleursTaux.com. Une réussite pour la startup toulousaine qui a vu le jour suite à une mauvaise expérience.
En 2016, il se lance dans la création d'EldoTravo avec son frère Hugo. La plateforme a pour vocation de faciliter la mise en relation entre l'artisan et ses clients. Avec plus de 100 000 artisans référencés sur le site, les particuliers ont à leur disposition un véritable annuaire de professionnels du bâtiment. Ceux-ci sont classés suivant les avis, les photos et les vidéos de travaux effectués laissés par leurs précédents clients.
Hébergée au sein du Village by CA, à Toulouse, EldoTravo ne revend pas les coordonnées des utilisateurs de son site. Toutes les informations sur les artisans sont consultables sans avoir besoin de communiquer ses coordonnées pour y accéder. Le modèle économique de la jeune pousse repose alors sur un service premium à destination des professionnels. 1 020 entreprises et industriels y sont abonnés.
La startup qui indique avoir triplé son chiffre d'affaires entre 2018 et 2019 s'adresse aussi aux réseaux industriels. Elle a signé des accords avec plusieurs grandes marques du bâtiment, comme Unikalo, Azenco, Profils Systemes, Seguin Duteriez, Chazelles, Mondial Piscine, Murprotec, Treppenmeister, Burgermeister, Wizeo, Experts Storistes ou encore Synerciel. Des partenariats en vue de proposer des tarifs préférentiels aux artisans utilisateurs de sa plate-forme.
Ce tour de table devrait permettre à la startup d'investir dans la R&D. La jeune pousse souhaite ajouter de nouvelles fonctionnalités pour son service premium. "Nous voulons permettre aux professionnels du bâtiment d'encore mieux servir leurs clients, notamment dans la planification des rendez-vous et la réalisation des devis", avance le cofondateur.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

La levée de fonds lui donne aussi les clés pour ouvrir cinq nouveaux bureaux notamment à Marseille, Strasbourg et Lille, en 2020. La startup étant déjà implantée à Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes.
À lire également
Pour accompagner ce développement, la société va embaucher de nouveaux collaborateurs pour ses équipes commerciales et de développement. Elle va ainsi passer de 30 à 70 salariés d'ici fin 2020. EldoTravo ambitionne aussi de se déployer à l'international.
Depuis janvier 2017, EldoTravo a déjà permis à 3 125 particuliers de sélectionner des artisans pour améliorer leur habitat, pour un montant total de 25 millions d'euros de travaux.
Héloïse Thepaut
Jean-François Zygel : « En musique, l'IA générative est devant un échec »
Aéronautique : front commun de l'Isae-Supaero et l'Enac face à la compétition internationale
Feu dans les moteurs d'avion : la France lance une plateforme unique au monde
Le casino Barrière de Toulouse, premier en France à adopter le contrôle biométrique