Prisa et Mediapro négocient un rapprochement

udiovisuelSogecable, la filiale audiovisuelle du groupe Prisa (éditeur de « El País »), et la société de production Mediapro ont officiellement confirmé hier aux autorités boursières espagnoles avoir atteint un accord qui met fin à près de deux ans de bataille acharnée pour le contrôle des droits du football, comme l'annonçait « La Tribune » le 5 juin. L'accord, qui sera valable pour les trois prochains championnats, réglemente les conditions dans lesquelles le bouquet de télévision de Sogecable, Digital Plus, et son canal premium Canal Plus pourront désormais diffuser les matchs joués par les clubs de première division, dont les droits appartiennent maintenant presque tous à Mediapro.envolée en bourseL'accord prévoit également l'ouverture d'une négociation exclusive, avec une durée initiale d'un mois, destinée à étudier la mise en commun des actifs audiovisuels des deux groupes. C'est un premier pas vers une possible intégration plus poussée entre les chaînes Cuatro de Sogecable et La Sexta, dont Mediapro est l'actionnaire de référence. La nouvelle société sera détenue par Prisa et Mediapro. Le groupe de négociations, composé à parité de responsables des deux parties, est chargé d'établir « le modèle commercial du nouveau groupe », sa structure de direction et les actifs qui seront apportés à la nouvelle entité, a indiqué Prisa. Les marchés avaient anticipé cette annonce : dès jeudi, le cours de Prisa avait gagné 13,7 % et poursuivait sa hausse hier à la Bourse de Madrid, pour clôturer en progression de 17,65 % à 4 euros.Thierry Maliniak, à Madridles responsables des deux groupes sont chargés d'établir « le modèle commercial du nouveau groupe ».
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