Bosch s'attaque à SEB

électroménagerUn an après le lancement de sa machine Tassimo, Bosch frappe un grand coup. La marque allemande d'électroménager prépare pour septembre le lancement d'un nouveau modèle à 99 euros, contre 139 à 179 euros pour les premiers modèles. Cette machine, qui débite des tasses de boissons chaudes à partir de disques fabriqués par Kraft Foods (café Carte Noire, thé et tisanes Twinings et chocolat Milka), s'adresse aux 25-35 ans, moins argentés que les 35-65 ans que la première gamme a séduits. Son look blanc et fluo reprend les codes d'Apple. « C'est un produit ?jeun's? [jeunes, Ndlr] », fait valoir le PDG de Bosch-Siemens en France, Jean-Christophe Nicodème. La marque brigue une place sur le marché du premier équipement : dans les cuisines des célibataires et des jeunes couples, ce modèle doit détrôner la cafetière d'antan et la Nespresso, star du café dit en portion.quatre autres produitsLa nouvelle machine devrait, selon Bosch, représenter la moitié des volumes vendues de Tassimo d'ici à fin 2010 (400.000 au total, contre 300.000 depuis fin 2008). Connue pour ses lave-vaisselle, la marque (525 millions d'euros de chiffre d'affaires en France) veut se faire une place aux côtés de SEB et Philips dans les rayons de petit électroménager des hypermarchés (50 % des ventes). Avec la Tassimo, le groupe espère y imposer quatre autres familles de produits : les cafetières, aspirateurs, fers à repasser et robots ménagers. Son objectif est de doubler ses ventes sur ce segment en quatre ans, en le hissant à 100 millions d'euros. J. G.
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