Sony bouleverse son modèle dans le jeu

Tant attendu, Home, l'univers virtuel de Sony, ouvre ses portes aujourd'hui. Accessible via la console de jeux Play Station 3 connectée à Internet, Home permet, comme Second Life, de créer son avatar, de rencontrer d'autres joueurs, de discuter et de créer sa communauté virtuelle. Home bouleverse le modèle économique de Sony, qui repose sur la vente de consoles et de jeux en magasin. La distribution passe des rayons au numérique : les éditeurs de jeux créent des espaces virtuels liés à certains titres, comme le jeu d'aventure d'Ubisoft Far Cry 2. Et les jeux de la console, préalablement acquis par l'utilisateur, peuvent être lancés directement à partir de Home. Sony compte aussi sur de nouveaux revenus. Le géant de l'électronique a conclu des accords de partenariat avec des marques. S'ils le souhaitent, les avatars seront habillés en Diesel, les prix des habits et chaussures allant de la gratuité à 1,50 dollar l'unité. Les espaces personnels ont la possibilité d'être aménagés par le marchand de meubles Ligne Roset. Des séances de cinéma sont proposées, grâce à un accord avec Paramount. S. C.
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