l'exclusivité de l'iPhone examinée mercredi

une autre plainte déposée par Bouygues Télécom sera examinée par le Conseil de la concurrence mercredi prochain, celle portant sur l'exclusivité dont bénéficie Orange sur l'iPhone d'Apple, officiellement d'une durée de trois ans, jusqu'en novembre 2010. Bouygues Télécom aurait demandé à Apple de commercialiser aussi son téléphone, mais il se serait vu proposer de le vendre accompagné d'un forfait d'Orange, comme c'est le cas des distributeurs Fnac ou Auchan. « C'est la guerre des exclusivités, SFR a la sienne avec le Blackberry Storm », observe un spécialiste du secteur, qui ne se dit « pas optimiste » sur l'issue de la procédure. Orange a vendu 216.000 exemplaires du nouvel iPhone 3G en trois mois, entre juillet et fin septembre, un vrai succès. Au point que ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, ont procédé à de gros efforts de fidélisation, allant jusqu'à rembourser plusieurs centaines d'euros sur le prix d'un iPhone « nu », vendu actuellement 509 euros plus 100 euros de « déblocage » pour que l'appareil fonctionne sur un autre réseau, alors qu'Orange le vend, après subvention, à 99 euros?
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