Pirelli se recentre sur le haut de gamme

Après son incursion malheureuse dans les télécoms (Telecom Italia), le groupe Pirelli a choisi de se concentrer à nouveau sur son activité traditionnelle de production de pneumatiques haut de gamme et sur l'immobilier via sa filiale Pirelli RE. Mais la crise du secteur auto et de l'immobilier a du coup plombé les résultats du groupe italien l'an dernier : l'Ebitda a baissé de 31 % en un an (397 millions d'euros) et même de 95 % au dernier trimestre de l'an passé. Et la restructuration engagée par Pirelli, d'un coût de 144 millions d'euros, ne laisse qu'un résultat de 44 millions. Aucun dividende ne sera versé cette année. Tablant sur une chute de son chiffre d'affaires de 6,5 % cette année, Pirelli vise environ 4,7 milliards de ventes en 2011, notamment grâce à la montée en puissance de produits « verts ». Contrairement à il y a quinze ans, l'acquisition de son rival allemand Continental, contrôlé par Schaeffler, très endetté, n'est pas à l'agenda de Pirelli, a bien précisé son président, Marco Tronchetti Provera. F. P. W., à Mil
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