La promotion  : nouvel eldorado

La première semaine de janvier est le nouveau grand rendez-vous des amateurs de chocolat. En 2007, elle a représenté 7?% des ventes de l'année, en progression de 53?% par rapport à 2006 ! «?De plus en plus de gens attendent la fin des fêtes pour s'offrir des chocolats à moitié prix?», analyse Céline Cardon, consultante chez Nielsen. Et pas seulement des chocolats. Les Français déclarent (dans l'étude Deloitte) réaliser 19 % de leurs achats de Noël après les fêtes et 18?% en période de soldes, avant ou après Noël. Soit un total de 37?% de produits en promotion. Nos compatriotes sont pourtant encore loin de certains de leurs voisins européens. Les Allemands détiennent la palme de l'achat malin ou radin avec 72?% d'achats soldés ou en promotion, suivis de près par les Espagnols et les Portugais (à 64?% chacun). Seuls les Russes ont de vrais scrupules à offrir des cadeaux ou à présenter des plats au rabais puisque ceux-ci représentent que 10?% de leurs achats totaux.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.