Les principaux acteurs français de la location de DVD par Internet sont Glowria (racheté par Netgem il y a un an et qui revendique 20.000 abonnés), Cinesnap (un peu moins de 12.000 clients actifs) et Locafilm. Un développement modeste que Netgem explique par des tarifs postaux plus élevés qu'aux États-Unis. Cette activité est « bénéficiaire » chez Netgem et Cinesnap, qui a atteint l'équilibre en 2008. Cinesnap explique être devenu rentable en arrêtant de proposer un nombre illimité de DVD par mois. Son offre se limite à 2 DVD pour 7,99 euros. « Tous les acteurs ont aujourd'hui renoncé à l'illimit頻, explique Cinesnap. En 2008, la location de DVD par Internet a représenté un chiffre d'affaires de 3,15 millions d'euros chez Glowria (? 18,7 % en deux ans) et 1,5 million chez Cinesnap (+ 50 % en deux ans). Glowria va prochainement proposer de retourner les DVD dans les magasins Vidéo Futur et les automates Cinebank, que vient aussi de reprendre Netgem.
Un modèle qui ne s'est pas imposé en France -
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