Un modèle qui ne s'est pas imposé en France -

Les principaux acteurs français de la location de DVD par Internet sont Glowria (racheté par Netgem il y a un an et qui revendique 20.000 abonnés), Cinesnap (un peu moins de 12.000 clients actifs) et Locafilm. Un développement modeste que Netgem explique par des tarifs postaux plus élevés qu'aux États-Unis. Cette activité est « bénéficiaire » chez Netgem et Cinesnap, qui a atteint l'équilibre en 2008. Cinesnap explique être devenu rentable en arrêtant de proposer un nombre illimité de DVD par mois. Son offre se limite à 2 DVD pour 7,99 euros. « Tous les acteurs ont aujourd'hui renoncé à l'illimit頻, explique Cinesnap. En 2008, la location de DVD par Internet a représenté un chiffre d'affaires de 3,15 millions d'euros chez Glowria (? 18,7 % en deux ans) et 1,5 million chez Cinesnap (+ 50 % en deux ans). Glowria va prochainement proposer de retourner les DVD dans les magasins Vidéo Futur et les automates Cinebank, que vient aussi de reprendre Netgem.
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