À chaque média sa mesure d'audience

 |   |  179  mots
télévision L'audience de la télévision est mesurée grâce à un panel de 9.326 personnes vivant dans 3.611 foyers. Ils sont équipés d'un système qui enregistre automatiquement le numéro de la chaîne regardée, et signalent leur présence devant le poste de télévision à l'aide d'un bouton-poussoir.Internet L'audience des sites Internet est mesurée de deux façons différentes et complémentaires. La mesure « user centric » mesure la navigation sur Internet d'un panel de 25.000 personnes, tandis que la mesure « site centric » mesure la fréquentation d'un panel de plus de 850 sites Internet. radio Pour mesurer les audiences de la radio, 126.000 personnes sont interrogées par téléphone en 10 mois sur les stations, les émissions, les plages horaires qu'elles écoutent. presse L'audience de la presse quotidienne (régionale, nationale et gratuite) est calculée via le sondage par téléphone de 25.500 personnes par an. L'audience de la presse magazine s'appuie sur un autre panel de 24.000 personnes. Elles sont interrogées en face à face sur 170 titres de presse magazine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :