SFR dévoile son arme anti-iPhone

Son nom est « Storm », la tempête, en anglais. Le nouveau smartphone de BlackBerry promet de secouer le marché des téléphones portables haut de gamme pour la période cruciale de Noël. Il sera disponible demain en exclusivité chez SFR, qui a pourtant pourfendu les exclusivités de son rival Orange. C'est justement sur le créneau de l'iPhone que le Storm espère s'imposer, celui des appareils multimédias à destination du grand public. Premier téléphone sans clavier physique et tout tactile de RIM, le fabricant canadien du BlackBerry très répandu en entreprises, le Storm a été conçu pour et avec Vodafone, le premier opérateur mobile mondial en termes de chiffre d'affaires, qui en a obtenu l'exclusivité pour l'Europe, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Verizon Wireless, dont Vodafone contrôle 45 % du capital, en est le distributeur exclusif aux États-Unis.vendu 99 euros Grand écran, clavier virtuel, zoom en deux tapotements, basculement de l'affichage à l'horizontal par accéléromètre : le Storm a repris de nombreuses innovations de l'iPhone, ajoutant une technologie, SurePress, par laquelle l'écran s'enfonce à chaque touche tactile appuyée, mais son interface noir et blanc reste très classique. Le Storm sera vendu 99 euros, après remboursement de 50 euros, le même prix que l'iPhone 3G depuis qu'Orange l'a abaissé de 30 % la semaine dernière. SFR lance deux forfaits spécifiques, aux tarifs proches de ceux d'Orange, à partir de 44,90 euros par mois. Face à Orange, qui a écoulé 216.000 unités d'iPhone 3G en trois mois, SFR pourrait vendre 90.000 Storm, le nombre limite qu'il a fixé pour ses forfaits. La bataille sera rude. D. C.
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