Le foot français tremble

Pour l'heure, Orange est obligé d'acquitter les quelque 200 millions d'euros par an qu'il doit aux 40 clubs professionnels de football jusqu'à la saison 2011-2012. Mais la perte de l'exclusivité de l'opérateur télécoms serait lourde de conséquence sur le prochain appel d'offres et sur les finances du football, qui tire plus de la moitié de ses recettes des droits télé. Car c'est bien l'exclusivité de la compétition et donc la capacité d'attirer des abonnés qui a conduit Orange à mettre 200 millions sur la table pour le seul match du samedi soir. Dans trois ans, la Ligue pourrait n'avoir qu'un seul candidat : Canal Plus, libre de tirer les prix à la baisse. À court terme, la suspension de la commercialisation d'Orange Sport est une mauvaise nouvelle pour l'exposition du match du samedi, qui comptait en janvier, selon « L'Équipe », seulement 100.000 abonnés. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.