Orange casse le prix de l'iPhone sous les 80 euros

Déjà vive, la bataille commerciale entre les opérateurs de téléphonie mobile français monte d'un cran à quelques heures de Noël. Depuis jeudi, et jusqu'à demain, Orange vend l'iPhone 3G avec 8 gigaoctets de mémoire à 79 euros, soit 20 euros de moins qu'auparavant. Ce rabais de 20 % est conditionné à la souscription d'un abonnement à partir de 45 euros, pendant 24 mois minimum. Le prix du modèle supérieur, avec 16 Go de mémoire, est également réduit de 20 euros. Il tombe à 99 euros.Orange avait déjà abaissé de 30 % le prix du téléphone star d'Apple mi-novembre. En un peu plus d'un mois, le prix de l'iPhone a ainsi chuté de quasiment 50 %. L'opérateur assure que « la promotion de Noël était prévue avant la décision du Conseil de la concurrence », la semaine passée, d'annuler l'exclusivité sur l'iPhone dont il bénéficiait depuis l'an dernier. La réduction tombe malgré tout à point nommé et pourrait convaincre les clients qui ne sont pas prêts à patienter encore quelques semaines, le temps que SFR et Bouygues Télécom proposent eux aussi l'iPhone. D'autant qu'en proposant l'appareil à 79 euros et 99 euros, même pour quelques jours, Orange fixe en quelque sorte un prix psychologique de référence, en dessous de 100 euros.discussions avec Apple Pour l'instant, SFR et Bouygues Télécom n'ont pas dévoilé le prix de leurs iPhone. Les deux opérateurs ont engagé des discussions avec Apple afin de trouver un accord commercial et d'approvisionnement. Mais le premier appareil avec forfait ne devrait pas être disponible chez eux avant le début d'année prochaine.En attendant, SFR et Bouygues Télécom sont donc contraints au grand écart. D'un côté, ils proposent à leurs clients de s'inscrire sur leur site Internet afin d'être immédiatement prévenus de la sortie de leur iPhone. De l'autre, ils doivent pousser la vente de leurs appareils « stars », comme le Storm de Blackberry chez SFR, pour éviter que leurs clients reportent à l'an prochain leurs achats de Noël. La période est cruciale pour les opérateurs. Décembre représente traditionnellement un tiers de leurs ventes annuelles.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.