Wal-Mart mise gros sur le Mexique

?PAYS éMERGENTSÀ contre-courant, le leader mondial de la distribution, Wal-Mart, prévoit d'inaugurer un total de 252 magasins au Mexique en 2009, contre 152 seulement aux États-Unis. Avec 3 millions de clients par jour, le pays est un des trois principaux marchés du groupe. C'est aussi son terrain d'expérimentation, où Wal-Mart a testé ses stratégies de « prix toujours bas » et de « multiformat » de magasins, avant de les développer notamment au Brésil. Le Mexique est aussi l'unique nation, en dehors des États-Unis, où le distributeur américain développe des logiciels informatiques internes. Au premier trimestre, les gains de sa filiale mexicaine, qui compte 250.000 salariés, ont affiché une hausse de 6 % par rapport à la même période en 2008. Frédéric Saliba, à Mexico

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.