Carrefour redresse la barre en France

Le troisième trimestre de 2008 de Carrefour s'est mieux déroulé que prévu : il s'est clos sur 5,9 % de progression d'activité, hors acquisition. La France a renoué avec les progressions, affichant +3,2 % à périmètre comparable. À tel point que, quelques semaines après un avertissement sur résultats, José Luis Duran, son directeur général, a souligné combien Carrefour est " en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2008 ", soit une augmentation de 7 % de ses ventes et une croissance similaire du résultat opérationnel.L'Hexagone (47 % de son résultat) affiche 3,5 % de progression d'activité au troisième trimestre 2008. Certes, l'avenir de Carrefour est ailleurs, notamment dans les " marchés de croissance " qui affichent des performances record : +16,1 % pour le Brésil, +28,5 % pour l'Argentine ou +13,8 % pour la Chine. Il n'empêche. Les hypermarchés ont redressé la barre en France : après avoir vu leur activité reculer de 3,4 % sur les six premiers mois, ils affichent 2,1 % de progression au troisième trimestre. Leur activité est toutefois en léger recul à 0,4 %, hors ventes d'essence. L'enseigne est bien loin cependant du -2 % que prévoyaient certains analystes.ESSOUFFLEMENTÀ l'inverse, les supermarchés ont essuyé un coup de pompe au troisième trimestre : leur activité a progressé de 4,4 % en France, contre 5,9 % sur les six premiers mois. Un essoufflement dont José Luis Duran se saisit pour rappeler toute la pertinence du basculement d'ici mi-2010 de Champion sous l'enseigne Carrefour. Fin 2008, le groupe devrait avoir transformé 150 de ses 1.000 Champion en Carrefour. " Les derniers magasins convertis enregistrent un excellent démarrage, avec une augmentation à deux chiffres de leur chiffre d'affaires ", précise Carrefour dans son communiqué.
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