Se faire dorer la piluleVoilà vingt ans maintenant que la pe...

Se faire dorer la piluleVoilà vingt ans maintenant que la petite gélule brune d'Oenobiol prépare nos peaux aux dangers du soleil. Au plus fort de la saison, la marque « au million de consommatrices fidèles » vend une boîte de ses gélules bienfaitrices toutes les quinze secondes en France. Gare en effet au syndrome si redouté de la petite pomme ridée? Créé en 1989 par la nutritionniste Marie Béjot, le complément alimentaire innove à l'époque en activant la mélanine présente dans la peau, pour hâler sans brûler. Ouvrant sur le marché une brèche ? celle des compléments alimentaires ?, le produit phare de la marque, vendu aujourd'hui dans plus de 20 pays, décline régulièrement sa recette (aux caroténoïdes filtrants, extraits de tomates et huile de caméline). Enrichie d'un filtre pour les yeux depuis peu (qui stoppe la lumière bleue, très nocive), l'édition anniversaire de cet été préserve du vieillissement grâce à une formule sans béta-carotène. Et pense à tous les types de vacanciers, du plus pâlichon au plus mat, avec ses versions « peaux réactives », « peaux mixtes » et « peaux sèches ». Une capsule par jour pendant quinze jours suffirait? Julie AndréL'objet de l'été
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