Comment sont gérés les travaux de remise en état d'urgence ? ?

À la SNCF, les directions régionales de Bordeaux, Toulouse et Montpellier, coordonnées au niveau national, ont appelé en renfort 2.200 agents de la SNCF issus des centres voisins. « Nos équipes sur place [dont l'effectif total n'est pas chiffré, Ndlr] ont fait l'essentiel du travail de remise en état de l'infrastructure et d'information des voyageurs. Des entreprises locales ont été sollicitées pour dégager les voies, mais de manière limitée », a souligné la SNCF. Palliant l'absence d'alimentation électrique, l'opérateur a équipé, hier, les lignes Bordeaux-Agen-Toulouse et Tarbes-Toulouse de groupes électrogènes.De son côté, ERDF, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a déclenché sa force d'intervention rapide qui lui a permis de mobiliser dans tout le Sud-Ouest 3.000 techniciens issus de l'interne comme de l'externe, français ou étrangers. Ainsi, on comptait hier soir sur le terrain, en plus des équipes locales, 2.350 agents d'ERDF, 100 renforts européens ou issus d'autres distributeurs français, et 550 salariés d'entreprises privées sous-traitantes spécialisées. « Nous devrions pouvoir réalimenter d'ici à dimanche soir l'ensemble des personnes touchées, excepté dans les Landes où le réseau a vraiment été mis à mal », précise Bernard Lassus, directeur général d'adjoint d'ERDF. M. R. et S. SA.
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