Les budgets marketing sur Internet restent en progrès

L'European Business Group (EBG), association d'entreprises impliquées dans une stratégie Internet, publie son premier baromètre de l'économie numérique. Selon cette enquête, réalisée par l'EBG qui compte parmi ses 550 membres de grands annonceurs comme Renault, L'Oréal, des groupes médias et Internet comme TF1, Lagardère, Yahoo, des agences de publicité et d'achat d'espaces, 66 % des annonceurs indiquent que leur budget marketing sur Internet a augmenté, ou est resté stable ces derniers mois, malgré la crise. Pour 34 % il a baissé. Mais pour 2009, moins d'1 % prévoit une baisse, contre 63 % qui envisagent une hausse. Sur 74 membres de l'EBG qui ont accepté de répondre anonymement à l'enquête, les 32 annonceurs participants dépensent sur Internet entre 1 et 80 % de leur budget marketing total, soit 30.000 et 12 millions d'euros. élargir les projets Le baromètre représente un budget total de 63,5 millions d'euros dépensés sur Internet. La progression des budgets Internet vient « d'une poursuite des transferts en provenance d'autres médias », note l'EBG : 82 % des annonceurs, représentant la moitié du total des budgets étudiés, considèrent que la part d'Internet dans leur budget marketing global va augmenter. Toutefois, le ralentissement économique a des effets. Les agences constatent que les annonceurs mettent plus de temps à prendre leur décision d'investissement sur Internet, et veulent élargir les projets, sans réviser les budgets. I.R.
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