Jacques Mollet

Vice- président exécutif de Samsung France.Comment Samsung compte évoluer dans un marché prévu à la baisse ? Le marché sera ce que les marques ont envie d'en faire. L'année dernière, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires en France d'environ 6 % pour atteindre 2,2 milliards d'euros. Cette année, nous pensons que le marché pourrait être étale, voire progresser de 1 % en valeur, ce qui suppose une progression plus importante en volume. Vous savez, il s'est encore vendu des télévisions cathodiques en 2008, et on peut penser que les stocks seront épuisés en 2009, ce qui se traduira par une demande supplémentaire sur les écrans plats. De plus, le consommateur est en train de changer. Il va faire des arbitrages entre ses loisirs, sa voiture et son électronique grand public. Le développement du cocooning peut favoriser les ventes de nouvelles télévisions connectées à Internet.Propos recueillis par Pascal BoulardLe marché sera ce que les marques ont envie d'en faire.flashinterview
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.