M6 résiste à la déprime publicitaire

Dans la tempête qui secoue le marché publicitaire, le bateau M6 réussit à résister. Certes, le groupe de télévision n'échappe pas à la baisse des investissements des annonceurs, mais il maintient ses résultats. Pour le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de l'antenne a affiché un recul de 16,5 %, plus marqué qu'au premier trimestre (??11 %) et supérieur aux prévisions de CM-CIC Securities (??15 %). Une baisse à peu près identique à celle qu'a connue TF1 pour la même période sur son antenne (??17 %). Les revenus de l'antenne M6 ont baissé de 14 % au premier semestre à 318 millions d'euros, en raison d'une « visibilité très limitée et des effets volume et prix défavorables ».Dans ce contexte, le groupe a fait un effort sur le coût de sa grille. Certes, c'est l'absence du championnat européen de football, qui a coûté 50 millions d'euros au groupe en 2008, qui explique la chute de 23,7 % du coût de la grille, mais hors cet élément, il est resté stable. M6 limite donc le recul du résultat opérationnel de l'antenne à 7 %. Le groupe, qui diffuse sur la télévision numérique terrestre (TNT) W9 et Téva, a vu les revenus de son pôle de chaînes numériques grimper de 12 %. Autre axe de résistance, le pôle « diversifications », qui comprend M6 Web, incluant les sites Internet et M6 Mobile, les Girondins de Bordeaux, et les droits audiovisuels. Son résultat atteint 22,6 millions d'euros. Au final, le résultat opérationnel de Metropole TV affiche une légère progression de 0,9 % au premier semestre à 107,5 millions, au-dessus des pronostics du marché. La marge a augmenté de 0,8 point à 15,8 %. Le groupe table sur une baisse de son résultat opérationnel courant 2009. Sandrine C
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.