Londres mise sur le gigantisme

à contre-courant. Un immense centre commercial de haut luxe ouvre aujourd'hui à Londres. Construit par la société australienne Westfield, qui a investi 2,2 milliards d'euros, il présente une débauche de luxe avec 150.000 mètres carrés de surface commerciale et 265 magasins, y compris Louis Vuitton, Prada, Gucci, Dior? « Bien sûr, nous préférerions ouvrir dans des circonstances différentes », admet Westfield, qui espère attirer 20 millions de clients par an. « Mais nous sommes des investisseurs de long terme et nous avons déjà loué 96 % de nos emplacements. » Il ajoute que ce concept, courant en Asie et aux États-Unis, est rare en Grande-Bretagne. C'est un coup dur pour les magasins du centre-ville de Londres alors que la consommation est en plein ralentissement. Éric Albert, à Londres
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.