Air Toiles Concept ancre sa croissance dans l'événementiel

Dans l'atelier d'ATC (Air Toiles Concept), il est difficile d'appréhender du premier coup d'oeil à quoi vont servir les immenses toiles tendues qui jonchent le sol. Difficile d'imaginer en effet qu'ici sont conçues et fabriquées des structures géantes pouvant aller jusqu'à 17 mètres de hauteur et 31 mètres de diamètre telles que le dôme gonflable qui a marqué en 2007 le Festival de Cannes.De telles prouesses techniques, ATC sait les réaliser depuis sa création en juin 1994 par Pierre Laugier et ses associés. " Nous avons débuté avec les 50 ans de la Libération de Paris, se souvient le dirigeant et actionnaire majoritaire d'ATC. La commande prévoyait la réalisation de15 kms de drapeaux qui devaient pouvoir s'envoler dans un tourbillon géant. " Ont suivi la fabrication d'un fauteuil gonflable géant entièrement recouvert de velours rouge pour les 10 ans de Canal Plus et de nombreux autres événements pour lesquels ATC a vendu ses prestations : Coupe d'Asie de football, ouverture de la Coupe du monde 98 au Stade de France, Exposition universelle de Lisbonne, etc.FORTE POLYVALENCE" Nous concevons des structures sur mesure, bien entendu, mais nous en louons aussi d'autres, comme des toiles de projection, des sphères de tous diamètres, avec ou sans lumière , précise Pierre Laugier. Et nous sommes également prestataires techniques puisque nous livrons clés en main et pouvons installer sur site le matériel. " De trois personnes à ses débuts, la PME basée à Plougoumelen (Morbihan) en emploie aujourd'hui une quinzaine. " Entre le négociant de tissu, la couturière, le peintre ou l'électricien, nos compétences sont larges, souligne l'entrepreneur. Et nous travaillons tous types de matériaux : la soie, la toile de bateau, le silicone ou encore de nombreuses toiles fabriquées exprès pour nous. La sécurité est par ailleurs primordiale, notamment quand la structure doit accueillir des gens. "Si les structures d'ATC ont parcouru le monde, la PME réalise encore la quasi-totalité de son chiffre d'affaires (1,3 million d'euros) via des clients parisiens, marques, groupes ou prestataires de services. Profitant de la notoriété de ces grands donneurs d'ordre - Karl Lagerfeld, Givenchy, Peugeot, etc. -, Pierre Laugier espère poursuivre sur sa lancée.
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