Publicis et Google vont partager leur expertise

C'est un peu comme pour un mariage ", s'étonne Eric Schmidt, le PDG de Google, lorsque Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis, l'emmène sur sa terrasse en haut des Champs-Élysées pour faire une photo sur fond d'Arc de triomphe ensoleillé. Mais ce n'en était pas un. Les patrons du numéro un mondial du Net et du numéro quatre mondial de la publicité ont dévoilé hier une coopération qu'ils ont engagée il y a un plus d'un an. Digitas, la société spécialisée dans les outils de publicité numérique rachetée début 2007 par Publicis, et Google ont décidé de partager leurs connaissances alors qu'ils travaillent à deux bouts de la chaîne de la publicité numérique, Internet ou mobile. " L'objectif est d'aider nos clients à trouver la meilleure voie d'accès à leurs clients avec le meilleur retour sur investissement ", précise Maurice Lévy. Pour Eric Schmidt, " il s'agit d'allierles compétences technologiques de Google et les compétences d'analyse et de process de Digitas pour être enmesure proposer une solutioncomplète "." CHANGER LE PARADIGME"Les deux groupes partent du constat que la pub sur Internet comme celle qui va venir sur le mobile devra être moins massive mais plus pertinente pour être mieux acceptée par le consommateur et donc plus efficace pour l'annonceur. " Nous allons changer le paradigme de notre industrie ", s'enthousiasme Maurice Lévy. Concrètement, il n'y a pas d'accord exclusif liant les deux groupes, mais des échanges de collaborateurs. Alors que Google cherche à diversifier ses formats de publicité (70 % de ses recettes viennent des liens sponsorisés), Publicis a besoin de pouvoir conseiller ses clients dans des campagnes qui peuvent utiliser simultanément plusieurs milliers de messages dans plusieurs dizaines de pays.
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