Philips mise sur les produits "verts"

Les impératifs du développement durable représentent une aubaine pour une entreprise comme Philips. Le groupe d'électronique néerlandais, qui se repositionne depuis plusieurs années à marche forcée, compte tirer parti du besoin d'économies d'énergie de ses clients. En septembre 2007, il lançait son programme EcoVision IV avec pour ambition de consacrer, d'ici à 2012, 30 % de ses ventes aux produits " verts " (plus facilement recyclables, utilisant des matériaux non polluants et moins d'emballage, moins consommateurs d'énergie), des écrans plats aux scanners médicaux en passant par l'éclairage. Un objectif en bonne voie, si l'on en croit le rapport " développement durable " publié pour 2007. " Nous sommes passés de 15 % en 2006 à 20 % de nos ventes réalisées par des produits verts, soit 33 % de hausse ", indique Barbara Klux , membre du comité directeur de Philips. Le groupe compte investir 1 milliard d'euros dans les produits verts et se contraindre à baisser de 25 % sa propre consommation d'énergie.
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