Longchamp vise l'international

Longchamp veut exporter son best-seller, le Pliage (sac à main), dans le monde entier. Vendus à 12 millions d'exemplaires depuis sa création en 1993, ce modèle " est un excellent véhicule pour pénétrer de nombreux marchés ", explique Jean Cassegrain, directeur général et petit-fils du fondateur. La marque de maroquinerie réalise 40 % de ses 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en France. " Notre axe principal de développement est l'international, où le potentiel est énorme. Y compris en Europe. En Allemagne par exemple, nos ventes représentent un quart du chiffre d'affaires réalisé en France ", poursuit-il. Hors d'Europe, après avoir ouvert un magasin phare à New York l'an passé, puis à Pékin il y a un mois, Longchamp va accélérer son déploiement au Moyen-Orient. " Nous étions absents de cette zone. D'ici à la fin 2008, nous allons ouvrir huit boutiques à Dubaï, Koweït, Amman ou encore au Caire ", assure Jean Cassegrain.A 100 % FAMILIALEPour accompagner cette conquête de l'international, Longchamp, qui se bat contre des géants du sac tels que Vuitton ou Gucci, va devoir communiquer davantage. Les 60 ans de la maison, encore 100 % familiale, sont une occasion idéale. La première gamme, dessinée par Philippe Cassegrain, le fils du fondateur, va être rééditée. De plus, le designer belge Jean-Luc Moerman a revisité ces modèles historiques pour en sortir 60 créations originales, vendues 4.000 euros pièce. Et le 7 juillet, les fans de Kate Moss, égérie de la marque, pourront découvrir le " making of " de la campagne publicitaire sur le site de Longchamp.
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