Havas gagne le budget mondial du géant Reckitt

 |  | 166 mots
cite>Havas reprend des couleurs. Le britannique Reckitt Benckiser (Calgonit, Air Wick, Saint-Marc, Harpic, etc.) vient d'attribuer son budget publicitaire mondial estimé à 730 millions d'euros à Euro-RSCG, l'agence du groupe publicitaire. Havas, qui détenait déjà une partie du budget, " fait plus que doubler " son chiffre d'affaires avec le lessivier, précise une source proche du groupe publicitaire. Reckitt Benckiser a décidé de consolider son budget au sein d'une même agence. Il partageait auparavant ses dépenses publicitaires entre Euro-RSCG, JWT du groupe britannique WPP et McCann-Erickson du groupe américain Interpublic. " Il s'agit du premier gain de budget mondial par Havas depuis le changement de l'équipe de direction en juin 2005 ", fait valoir Goldman, qui estime que Havas gagnera entre 10 et 25 millions de revenus supplémentaires auprès du lessivier, soit entre 1,3 % et 1,7 % de ses revenus estimés en 2006. Pour Lehman Brothers, ce gain de budget, " le plus important depuis trois ans ", pourrait " jouer un rôle de catalyseur dans le redressement de l'agence ".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :