Le Jura refuse de financer le TGV Rhin-Rhône

Le département du Jura a décidé de ne pas participer au financement de la branche est du TGV Rhin-Rhône, jugeant sa contribution trop coûteuse au regard du service rendu par la future liaison à son territoire, a annoncé vendredi le président de l'assemblée départementale, Gérard Bailly (UMP). Il juge "inacceptable" que les agglomérations franc-comtoises, qui seront "les principales bénéficiaires du projet", aient obtenu la baisse de leur contribution au financement du TGV, entraînant la hausse de celle des départements, dont le Jura. "Les Jurassiens, qui supporteront déjà des contributions importantes par le biais de leurs impôts régionaux, ne retireront par ailleurs aucun avantage à cette branche qui reliera Mulhouse et Dijon", a-t-il déclaré. Le coût des travaux de la nouvelle ligne TGV, pour une mise en service en 2010, est estimé à 2 milliards d'euros aux conditions économiques de janvier 2004, soit 2,42 milliards d'euros en euros courants (dans l'hypothèse d'une actualisation de 4 %).
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