La Maaf se lance dans la vente directe

Soucieuse de diversifier ses réseaux de distribution, la Maaf vient d'annoncer la création d'une société de vente directe en assurance dommages, dénommée Nexx. Elle sera dotée d'un capital de 100 millions de francs et débutera ses activités au début de 1997. Dans un premier temps seront commercialisés des produits d'assurance automobile et d'assurance habitation. Toutefois la marque Maaf n'apparaîtra pas sur le terrain, puisque la nouvelle société fonctionnera de manière autonome. La mutuelle espère ainsi élargir sa clientèle. Elle a comme objectif d'atteindre le milliard de chiffre d'affaires d'ici à dix ans dans le secteur de l'assurance automobile. Elle entend investir 700 millions de francs sur sept ans et prévoit d'atteindre l'équilibre en 2003. Enfin, dans l'avenir, la Maaf n'exclut pas la possibilité d'ouvrir le capital de sa nouvelle filiale à un partenaire extérieur. Même si, pour l'heure, la vente directe en assurance de dommages de particuliers ne représente en France que 3 % du marché des particuliers, la Maaf estime « qu'elle se doit d'être présente sur ce créneau ». En comptant son réseau de salariés et la bancassurance (au travers de l'accord avec les Banques Populaires), la vente directe représente désormais le troisième canal de distribution de la mutuelle. S. R.
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